Nous vivons l’émergence des demandes de séances à distances.
Derrière la caméra, nous en profitons pour faire tomber le masque. Quel bonheur de retrouver des sourires entiers et des visages expressifs ! C’est un plaisir que de pouvoir travailler à distance sans ce soucier des kilomètres à parcourir et d’ouvrir nos consultations au plus grand nombre.
Il y a cependant une hyper focalisation de notre attention sur ce que nous propose l’écran au dépend de l’environnement. Nous sommes faces à des pertes de données :
- corporelles (les réactions émotionnelles et sensitives du corps)
- spatiales (le corps en mouvements dans son espace interne et dans l’espace externe)
- temporelles (la densité du temps)
Ces informations dans un contexte présentiel nous nourrissent à chaque instant. Elles manquent à l’écran mais nous invitent cependant à développer une nouvelle forme d’agilité professionnelle en nous concentrant ailleurs. Les lignes évoluent et nos consciences s’élargissent. Nous faisons avec en ajoutant de nouvelles façons de communiquer.
Pourrions-nous alors, considérer que ces deux modes de rencontre puissent s’harmoniser en les additionnant l’une à l’autre ?
C’est en particulier aujourd’hui, dans le contexte dans lequel nous vivons qu’il est important de garder du lien, de se soutenir, d’être présent.
Je vous propose des accompagnements professionnels ou supervisions en individuel qui s’effectuent volontiers en présentiel ou en distanciel.
Je vous conseille la dynamique de groupe en présentiel proposée par les journées complètes d’accompagnement professionnelles. Nous nous retrouvons tous et toutes pour partager et s’enrichir de nos expériences communes.
Le plaisir de se retrouver en chair et en os est une richesse. Les dates à venir sont les 28 Mai ; 2 Juillet ; 15 Octobre et 3 décembre 2021.
Vous pouvez me contacter pour vous inscrire.